un parcours initiatique...

 

 

   Une triple expertise 

  • le théâtre,
  • l'entreprise 
  • le développement de l'humain

 

Consultante formatrice et coach, psychopraticienne, comédienne

Développement personnel, Communication orale, Qualité de Vie au Travail

 

Maître praticien en Hypnose Ericksonienne et

Programmation Neuro Linguistique (PNL)

Sophrologue et spécialiste en sophrologie caycédienne 

Formée en psychopathologie et en Analyse transactionnelle

 

De formation juridique, elle exerce durant 15 ans comme attachée de direction générale, en charge principalement de la coordination et de la communication en interne comme en externe (relations humaines, encadrement d’équipes, événementiel…).

 

Parallèlement, ancienne élève du Cours Simon, elle exerce sa passion du théâtre auprès de metteurs en scènes et de comédiens professionnels et sur scène. Elle monte sa Compagnie (des Ephélides) en 2009 et rejoint pour 2017 la Comédie de Neuilly. 

 

En 2005, elle entreprend 10 ans d’études en thérapies humanistes et se forme parallèlement à la formation professionnelle et au coaching, domaines dans lesquels elle exerce depuis 10 ans, parallèlement à son Cabinet de thérapies brèves. Elle découvre le Népal et s'initie à la médecine ayurvédique, elle pratique la méditation.

 

Spécialisée en Assertivité, prise de parole et coaching comportemental (du collaborateur au Dirigeant), elle conçoit des programmes innovants à partir des techniques d’expression théâtrale pour les entreprises et les particuliers. 

 

Humaniste et investie, elle croit fermement en la possible évolution de chacun qu’elle accompagne avec bienveillance et détermination vers le meilleur de lui-même.

 

  

Des références

  • Intervenante depuis 2009 pour des Organismes de formation réputés.
  • Références : ADP, ENA, BNP, Crédit Agricole, Crédit Foncier, Orange, Novartis, Vivendi, Les Echos...
  • Conférences 
  • Ateliers 

 

Un parcours de comédienne (Jossia B.) en quelques rôles.... 

  

Le Balcon de Genêt (Irma), La cerisaie de Tchekov (Lioubov), Jacques et son Maître de Kundera (L'aubergiste), Le Mariage de Figaro de Beaumarchais (la comtesse), Procès Ivre de Koltès (Dounia), Le pavé dans les nuages de Robert Poudérou (Mina), Les femmes savantes de Molière (Philaminte), Montaigne ou Dieu que la femme me reste obscure de Robert Poudérou (Françoise de la Chassaigne) avec la Compagnie des éphélides, Stationnement alterné de Ray Cooney avec la comédie de Neuilly en 2017 

 

En 2018 : Atelier d'acting de Christopher Daniel Stewart